VEHICULE ETRANGER

Demandez le certificat de votre vehicule étranger en moins de 10 minutes

Le certificat provisoire d’immatriculation (CPI) de type WW est nécessaire lorsque vous souhaitez conduire rapidement un véhicule importé sans attendre une plaque définitive

Véhicule étranger
Véhicule étranger

|
Quels sont
les documents nécessaires ?

Pour votre demande d’immatriculation d’un véhicule étranger sur notre site, vous devez fournir les documents suivants :

Permis de conduire (recto & verso)


Justificatif d’identité (recto verso)


Preuve d’achat ou acquisition facture OU certificat de cession


Copie de carte grise étrangère ou un certificat d’immatriculation national ou une pièce officielle de propriété ou un certificat international pour les automobiles


Attestation d’assurance ou une attestation sur l’honneur d’assurer le véhicule une fois qu’il sera immatriculé


Copie de carte grise étrangère ou un certificat d’immatriculation national ou une pièce officielle de propriété ou un certificat international pour les automobiles


Contrôle technique réalisé dans l’UE datant de moins de 6 mois


Quitus fiscal si le véhicule provient d’un État membre de l’UE, ou un certificat 846 A si le véhicule a été acheté dans un État hors UE ou outre-mer


Certificat de conformité pour les voitures en provenance de l’union (sauf si la carte grise étrangère mentionne le numéro d’homologation européen qui permet de récupérer le CNIT), une RTI pour les autres


Carte Grise

Votre demande sera traitée

Sous 48h !

 

|
Comment ça marche ?

Choisissez votre support

Vous êtes plutôt Smartphone :

Faites votre démarche en toute autonomie n’importe où n’importe quand grâce à notre application mobile à télécharger ici.

Vous êtes plutôt Ordinateur ou Tablette :

Faites votre démarche depuis chez vous quand vous le souhaitez depuis notre site internet.

Découvrez nos bornes RéfleXe :

RDV chez un de nos nombreux partenaires vous y trouverez notre borne RefleXe qui vous permet de réaliser vos démarches de manière autonome et ou accompagné d’un double support : téléphonique et humain.

Une expérience 360° ​ pour toutes
vos démarches d’immatriculation

Choisissez la démarche:
Véhicule étranger

Connectez-vous à votre compte RéfleXe Carte Grise.

Cliquez sur la section « Véhicule étranger », puis renseignez les informations demandées.

Visualisez le récapitulatif de votre démarche et vérifiez vos informations.

Valider votre demande et recevrez le récépissé de demande et le certificat provisoire d’immatriculation (CPI).

Laissez vous guider !

Une fois la démarche validée, il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider. Simple et intuitifs tous nos écrans ont été pensés pour vous faciliter la vie.

Pas de scanner ?

Utilisez l’appareil photo de votre téléphone pour nous envoyer vos documents.

Simple et efficace


Pas d’imprimante ?

Nous vous envoyons directement votre certificat provisoire par email.

Alors, pas d’excuse

|
Véhicule étranger
Ce qu’il faut savoir !

Après l’achat d’un véhicule d’occasion importé, il est possible de le conduire temporairement grâce au certificat provisoire d’immatriculation WW. Étant donné que ce document technique a une durée de validité limitée, vous avez l’obligation de demander une carte grise définitive avant son expiration. Quelle que soit la pièce que vous souhaitez obtenir, RefleXe Carte Grise vous accompagne dans les démarches à accomplir.

Le Certificat d’immatriculation WW

 

Le certificat provisoire d’immatriculation (CPI) de type WW est nécessaire lorsque vous souhaitez conduire rapidement un véhicule importé sans attendre une plaque définitive. Ayant une validité de 4 mois (non renouvelables), ce titre officiel est en général délivré lorsque le véhicule acheté à l’étranger ne dispose pas des justificatifs requis pour circuler légalement en France.

Quelles démarches pour obtenir
un certificat d’immatriculation définitif ?

Après la délivrance des plaques WW, les propriétaires de véhicules d’occasion importés d’Europe disposent de 4 mois pour demander une carte grise française permanente. À cet effet, ils peuvent soumettre leur demande en ligne (site de l’ANTS) ou contacter un prestataire français habilité comme RefleXe Carte Grise. Nous mettons à votre disposition une application et un simulateur de taxes intégré permettant de connaître le tarif du certificat d’immatriculation d’une voiture étrangère importée en France.

De plus, grâce à notre outil intuitif en ligne, vous avez une idée des documents nécessaires à la finalisation de la démarche.

Pour immatriculer votre véhicule d’occasion importé, il vous suffit de prendre les photos des pièces demandées, puis de les télécharger sur notre plateforme.

Après avoir payé les taxes liées à la demande du certificat d’immatriculation de votre véhicule allemand (par chèque ou par carte bancaire), votre dossier est traité dans les 48 heures. À l’issue de la démarche, vous recevez votre carte grise définitive à votre domicile, dans un délai ne dépassant pas une semaine. Passez par RefleXe Carte Grise pour obtenir votre certificat d’immatriculation WW ou définitif pour votre véhicule d’occasion importé.

Découvrez notre réseau de partenaires Reflexe

Vous avez des questions ?
Nous vous répondons !

dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum

Où en est ma carte grise ?

Pour le suivi de votre dossier, vous pouvez contacter notre assistance par téléphone au  01 76 28 43 59  ou par e-mail : assistance@reflexecartegrise.fr

Quel est le temps d’attente pour l’envoi de la carte grise ?

Dès que nous recevons votre dossier et s’il est complet, nos services traitent votre demande dans les 48 heures. C’est ensuite l’ANTS : l’Agence Nationale des Titres Sécurisés qui gère l’expédition de votre carte grise en France. Selon les cas, cela peut prendre jusqu’à une semaine.

Comment la taxe de la carte grise est-elle calculée ?

Le prix de carte grise est calculé en fonction de votre lieu d’habitation ou d’immatriculation du véhicule, mais également d’un certain nombre de critères techniques du véhicule : de son genre (J.1), de sa puissance fiscale ou cheval fiscal (P.6), de son énergie (P.3), de l’émission de CO2 (V.7) et de sa date de 1ère immatriculation (colonne B).

Comment barrer une carte grise ?
Vous pouvez lire notre article complet ici
Puis-je choisir un autre département que celui de mon lieu de résidence ?

Non, le département choisi doit correspondre à votre lieu de résidence.

La procédure en ligne est-elle légale ?

Oui, Réflexe Carte Grise fait partie des professionnels agréés par l’État. Vous pouvez effectuer l’ensemble de vos démarches d’immatriculation sur nos services en ligne.

Comment signer les documents ?

Lorsque vous visualisez les documents à signer, cliquez sur le bouton « signer » en bas à droite de votre écran. Vous recevez automatiquement un SMS contenant un code de signature que vous saisirez dans le champ approprié. Ensuite, il vous suffira de valider votre signature.

Comment faire un changement de titulaire de carte grise en ligne ?

Le vendeur du véhicule d’occasion va obtenir un code de cession en faisant la déclaration de cession en ligne. En vous le transmettant, il vous permet d’effectuer la demande de nouvelle carte grise en ligne de votre côté.

|
La 1ère solution à vous offrir une expérience 360° ​pour toutes vos démarches d’immatriculation


Proximité

Proche de nos usagers, nous les accompagnons du début à la fin pour la réalisation de tous les services d’immatriculation de leur véhicule.


Égalité

Aucun traitement différencié, nous mobilisons toutes nos forces pour satisfaire nos usagers de la même façon.


Disponibilité

Nous avons à coeur de répondre à vos besoins et vous garantissons une assistance téléphonique dès la première difficulté rencontrée.


Sécurité

Toutes les données de nos usagers sont protégées et sécurisées par nos systèmes de cryptage et tout document officiel délivré à Réflexe Carte Grise est scrupuleusement gardé sous scellé.